Vos visites

vos visitesVos proches peuvent vous rendre visite tous les jours lors de votre séjour à la clinique. Ils contribuent également à votre bien-être, à votre équilibre et à l’amélioration de votre état de santé.

Cependant, vous avez également besoin de repos et d’une prise en charge médico-soignante optimale. C’est pourquoi, les visites sont réglementées.

Les horaires de visite

Les visites sont autorisées de 14h à 20h, sauf autorisation particulière de l’équipe soignante.

A 20h débute le calme nocturne. Afin de respecter la tranquillité des patients, nous vous demanderons de bien vouloir écourter votre visite.

Lors des visites, vos proches ne doivent pas troubler votre repos et celui des malades, ni gêner le fonctionnement des services. Ils peuvent être invités par le personnel soignant à se retirer de la chambre pendant l’exécution des soins et examens.

Bien évidemment, il est aussi demandé aux visiteurs de respecter le calme et de tenir compte des souhaits du voisin de chambre.

Régime alimentaire et prescriptions médicamenteuses

Les visiteurs sont priés de ne pas apporter au patient des denrées alimentaires ou boissons. Elles risquent de ne pas être compatibles avec le régime alimentaire prescrit.

Les médicaments sont distribués par les infirmiers(ères) du service sur base des prescriptions médicales de votre médecin. Aussi, nous demandons à vos proches de ne pas vous apporter d’autres médicaments.

Les règles d’hygiène

Vous, ainsi que vos proches, devez respecter les règles et les recommandations concernant l’hygiène hospitalière en vigueur dans le service. En fonction de votre état de santé, des règles spécifiques d’hygiène peuvent être prescrites par l’équipe médicale.

Le CPIN de la Clinique (Comité de prévention des infections nosocomiales), instance consultative obligatoire, veille au respect des protocoles et à la qualité de l’environnement.

Remarque
En fonction de votre état de santé, le personnel soignant, en accord avec votre médecin, peut limiter certaines visites ou aménager des horaires.