Votre chambre

votre chambreLors de votre arrivée, vous pouvez faire part, au personnel de l'admission, de vos souhaits concernant le choix du type de chambre, et l'accès à la télévision et au téléphone.

Vos désidératas seront satisfaits, selon nos possibilités (tarifs remis à l'admission et affichés dans la chambre) et dans la limite des chambres disponibles pour la période de votre séjour.

Description de la chambre

La clinique dispose de chambres à deux lits et de chambres individuelles :

  • chambre « 1ère classe » ou « 2ème classe seule » (individuelle);
  • chambre « 2ème classe » (à 2 lits).

Les chambres « 1ère classe » disposent d'un lavabo et de toilettes.

En revanche, pour les chambres « 2ème classe » (chambres à 2 lits) et « 2ème classe seule», des toilettes sont à votre disposition dans les locaux communs. Les salles de bains sont, quelque soit le type de chambre, situées dans les tours et disposent d'un sèche-cheveux.

Toutes les chambres sont équipées d'une armoire de rangement (fermant à clé), d'un téléphone, d'une télévision, d'un appel soignant (installé près du lit, près des lavabos et dans les salles de bains) qui vous permet d'appeler le personnel soignant de votre unité en cas de besoin, ainsi que d'une table de nuit équipée d'un réfrigérateur.

Vous disposez également d'un coffre-fort dans lequel vous pouvez déposer vos objets de valeur, qui restent, néanmoins, sous votre entière responsabilité. Les modalités d'utilisation vous seront données lors de votre admission.

Remarques

Télévision : la demande de location de la télévision peut se faire en début ou en cours de séjour auprès du service Accueil/Admission. Les télévisions privées ne sont pas autorisées.

Téléphone : la demande d'accès au téléphone peut se faire en début ou en cours de séjour auprès du service Accueil/Admission. Afin de respecter le repos des patients, les communications sont à éviter après 22h. Vous êtes joignable directement dans votre chambre depuis l'extérieur au numéro inscrit sur le combiné de votre téléphone. Les téléphones portables, pour des raisons d'interférences possibles avec des appareils médicaux en place, ne sont pas autorisés à l'intérieur de la clinique.

Internet : l'utilisation d'un ordinateur portable est autorisée sous votre responsabilité. L'accès à Internet est possible par WiFi (Wireless Fidélité). Vous devez faire une demande au service Accueil/Admission pour qu'un code d'accès vous soit remis.

Consignes de sécurité et incendie